Méthode traditionnelle, savoir-faire - Gajac (33)

Chez nous

Notre savoir-faire :

J’ai appris mon métier auprès d’un berger, qui travaille avec des méthodes traditionnelles. Il m’a transmis sa passion, son savoir faire et m'a enseigné qu'élever des chèvres, ce n'est pas seulement un métier mais toute une philosophie de vie. Elever des chèvres c'est vivre au rythme de la nature et la respecter.

C'est pourquoi, mon troupeau pâture sur des hectares de prairies et de forêts et je respecte le rythme de lactation de mes chèvres

 

Le pâturage :

Nos compagnons :

La 1ère photo c'est Coquine et sur 2 ième c'est son fils Coyotte. Ce sont des border croisés berger des pyrénées. Leur rôle est de rappeler ces dames lorsqu'elles n'en font qu'à leurs têtes et qu'elles essaient d'aller dans des endroits qui leur sont interdits. Et là c'est sûr qu'on peut dire merci à ces deux petits chiens rapides et très doués.

La 3 ième photo c'est Bougie, la doyenne, c’est un berger des pyrénées croisé de Patou. Elle joue deux rôles, elle mène le troupeau mais elle le garde aussi.

La 4ième photo c'est Babine. C'est un montagne des pyrénées (Patou). Son rôle et de garder le troupeau. Elle considère que ce sont ses chèvres et n'est pas toujours d'accord avec les trois autres compagnons.